Publié le 26 Juin, 2017 dans Transport | Commentaires fermés sur Aix en Provence : ça roule pour les voitures de luxe

Aix en Provence : ça roule pour les voitures de luxe

C’est en janvier 2017 que les concessions Maserati et Tesla ont ouvert le jour en Aix-en-Provence. Dans un habitacle cossu dessiné par le couturier italien Ermenegildo Zegna, le directeur commercial, reçoit les clients et autres amoureux de voitures de luxe. En jour de livraison, le constat est clair et on ne livre pas une Maserati ou une Ferrari comme on le ferait avec une Clio. Ce qui fait que la clientèle se doit d’être sélecte.

Rien à moins de 67.000 euros

Dans un garage ferrari près d’Aix en Provence, vous ne pourrez rien trouver à moins de 67.000 euros. Autant dire qu’il y aura un réel gout pour le luxe pour pouvoir conduire ces modèles. Plusieurs autres marques souhaitent s’installer à Marseille, mais ce n’est pas tout à fait évident au vu de la clientèle. En effet, la concession n’accueille que 4 à 5 personnes par jour. Ce qui peut paraître insuffisant, mais représente quand même quelque chose. Pour les ventes, elles ne dépassent pas les 50 par an toute la zone. Cependant, la concession entend passer à une soixantaine d’ici l’année prochaine.

Ce qui serait une belle performance, surtout si l’on sait que chaque voiture peut coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, même étant d’occasion. Il faut aussi dire qu’avant, les véhicules Ferrari étaient distribués au niveau des concessions de Maserati. Ces doubles concessions existent toujours dans certains endroits en France où cela fonctionne plutôt bien. Cependant, Maserati a désormais son propre réseau de distribution, notamment à Aix où la marque italienne a su prendre son indépendance de son compatriote.

Se procurer une Ferrari, une affaire de goût et d’argent

Conduire une Ferrari n’est pas donné à n’importe qui. Il faut mettre la main à la poche et on ne parle pas que quelques milliers d’euros. Avec la reprise économique, l’ouverture d’une concession à Aix-en-Provence est largement justifiée. Il s’agit d’une ville dynamique qui attire de plus en plus de fortunes françaises. Ces dernières n’hésitent pas à se faire plaisir de temps à autre avec une jolie Ferrari pour se promener dans les rues de la ville. Toutefois, il faut dire que la concurrence Maserati et Tesla est au rendez-vous et la clientèle semble être très séduite par l’offre de ces deux marques. Ce qui n’empêche pas à certains amoureux du mythe de Ferrari de vouloir toujours visiter sa concession.

Aix en Provence : ça roule pour les voitures de luxe
5 - 1 vote