Publié le 24 Oct, 2018 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Comment apprécier ses vacances au Japon en été : bon à savoir

Comment apprécier ses vacances au Japon en été : bon à savoir

Pour beaucoup, l’été représente la meilleure période de l’année pour découvrir une destination. Parmi les contrées les plus courues des voyageurs, figure le Japon. Si vous faites également partie de ceux qui envisagent de rejoindre le pays du Soleil-Levant lors de sa saison estivale, voici donc quelques informations qui vous aideront à y passer un agréable séjour.

Quelques-uns des plus beaux endroits à visiter pendant l’été sur l’archipel nippon

Le choix de la destination demeure une question essentielle lorsque l’on vient dans le pays des samouraïs pendant la belle saison. Certains vous conseilleront sans doute de ne pas visiter Tokyo étant donné que la chaleur et l’humidité peuvent être pesantes en été. Ce qui pourrait rendre difficile l’exploration de cette grande métropole. Toutefois, il faut noter que, quelle que soit la saison, la capitale Tokyo reste toujours un incontournable (visiter le site) lors des vacances au Japon. Sur ce site par exemple.

Visiter une ville aussi captivante que Tokyo ne se refuse pas, même sous la chaleur estivale. D’ailleurs, n’importe quel bâtiment de Tokyo possède la climatisation, vous donnant ainsi l’occasion de profiter de la fraicheur dont vous aurez besoin. Puis, si vous devez sortir à l’extérieur, vous pouvez faire comme les habitants et sortir votre ombrelle ou votre parapluie. Ainsi, rien ne devrait vous empêcher de visiter des quartiers fascinants tels que le quartier geek d’Akihabara, ou le quartier de Shibuya, etc.

Par ailleurs, il existe aussi de nombreuses autres régions du Japon qui peuvent être considérées comme idéales pour les vacances dans le pays pendant l’été. C’est le cas, entre autres, du mont Fuji. Qui plus est, il est recommandé de faire l’ascension de ce volcan majestueux surtout pendant cette saison. En effet, c’est à ce moment que l’escalade du mont Fuji est la moins risquée. Par ailleurs, vous pouvez également profiter des meilleures plages de l’archipel lors de vos vacances. Pour cela, n’hésitez pas notamment à vous tourner vers l’ile d’Okinawa. Vous y apprécierez l’atmosphère de tranquillité qui y règne, mais aussi le sable chaud ainsi que les eaux turquoise peuplées par de nombreuses créatures sous-marines.

 

voyage japon

 

Conseils utiles pour que votre séjour au Japon puisse se passer au mieux pendant la saison estivale

Vous devez aussi noter que le climat régnant sur l’empire du Soleil-Levant est de type subtropical humide. En gros, il faut savoir que l’été s’étend entre les mois de juin et septembre. De plus, le début et la fin de l’été japonaise marquent le début de la saison des pluies. Ce qui signifie que les mois de juin et septembre sont surtout marqués par de fortes précipitations. Ceci dit, voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles pour mieux passer l’été dans le pays :

  • N’apportez pas votre pull ou votre manteau, même si les températures sont plutôt fraiches au moment de votre départ pour le Japon. La chaleur et l’humidité vous les feront regretter une fois que vous serez arrivé à destination !
  • Mettez dans vos bagages, si possible, des vêtements respirants qui permettent d’évacuer la transpiration.
  • Il vaudrait mieux planifier les visites extérieures (comme les visites de temples, de jardins, etc.) assez tôt dans la matinée. Cela vous offre la possibilité de profiter de différents sites lorsque le temps est encore frais. De plus, il y aura bien moins de visiteurs.
Comment apprécier ses vacances au Japon en été : bon à savoir
Notez ce site