Publié le 17 Oct, 2017 dans Transport | Commentaires fermés sur Carte VTC pro obligatoire pour les chauffeurs

Carte VTC pro obligatoire pour les chauffeurs

Pour vous permettre d’être en règle dans la pratique du métier de chauffeur VTC vous allez devoir présenter votre carte professionnelle. Celle-ci ne s’obtient pas si facilement que cela, même les plus confiants peuvent avoir des mauvaises surprises lors de l’examen.

Les obligations du métier de chauffeur privé

carte professionnelle chauffeur vtcOn se rend enfin compte à quel point ce métier dans le domaine du transport des personnes n’est pas accessible à n’importe qui. Grâce à cette loi qui oblige les chauffeurs à détenir la carte VTC professionnel le métier récupère davantage de sérieux et de confiance. Il faut effectivement passer des examens théoriques et pratiques ce qui remet à plat bien des interrogations sur le professionnalisme des entreprises et agences VTC.

C’est qu’il en faut aujourd’hui des garanties à offrir aux clients, on ne s’improvise pas chauffeur, c’est normal qu’un examen soit nécessaire pour conduire des personnes. Ce n’est pas la berline de luxe qui va suffire à montrer patte blanche, le chauffeur doit être apte à exercer son métier.

Une formation pour réussir l’examen VTC

Vous vous rendrez à l’adresse d’un centre de formation agrée pour en savoir plus sur l’obtention de la carte VTC professionnel que l’on appelle aussi permis chauffeur. Pilotcity vous prépare idéalement à l’examen et vous apporte toutes les connaissances indispensables pour répondre facilement aux QCM. Ne sous-estimez pas la difficulté des questionnaires, il est de votre intérêt de prendre les choses très sérieusement sans quoi vous ne pourrez pas réussir. Les pièges il n’y en a pas, cependant l’examen n’est pas aussi simple que l’envoi d’une lettre à la poste !

Vous pouvez vous renseigner davantage sur le permis VTC en appelant également Pilotcity au 06 45 99 23 68.

Carte VTC pro obligatoire pour les chauffeurs
Notez ce site