Publié le 16 Sep, 2016 dans Commerce | Commentaires fermés sur Collectionnez des timbres : achat , vente et conseils

Collectionnez des timbres : achat , vente et conseils

Le timbre de collection est un produit commercial comme un autre ? Non pas vraiment car on est sur un produit qui peut voir sa valeur changer en fonction de plusieurs éléments. La qualité, la date, un timbre synonyme, trio, un lot avec des timbres rares, autant de points qui constituent des différences sur le prix. Vous recherchez à investir dans la philatélie, sachez que la rentabilité s’avère excellente pour certaines personnes, mais il faut avant tout bien connaitre les réseaux de vendeurs et d’acheteurs.

Timbre pas cher en ligne pour collectionneur amateur ou professionnel

timbre de collectionLe timbre poste se vend sur internet, on trouve des boutiques en ligne qui en ont fait leur spécialité, il est d’ailleurs recommandé de s’adresser à ces commerçants plutôt que des adresses qui vendent de tout. En effet si vous vous adressez à un expert en philatélie vous n’aurez pas de problème d’appréhension sur les prix, sur la valeur d’un timbre. Une estimation de timbre peut d’ailleurs être obtenue auprès de ces sites c’est le cas avec https://www.tmphilatelie.com/.

 

Lot de timbre, la bonne affaire ?

Oui c’est souvent avec l’achat de lot de timbre rare de collection que l’on peut faire de bonnes affaires. On en parlait de ces fameux synonymes ou trio, imaginez l’achat d’un lot à moins de 10 euros dans lequel se trouverait le timbre manquant à votre collection. Bref, collectionneurs comme investisseurs peuvent compter sur TM Philatélie, une boutique française qui achète, vend et estime tous les timbres poste français et du monde.

Les ventes concernent bien sûr du timbre neuf, oblitéré, charnière.

Collectionnez des timbres : achat , vente et conseils
4 - 1 vote