Publié le 4 Sep, 2019 dans Maison / travaux | Commentaires fermés sur Comment bien entretenir un plafond tendu Suisse

Comment bien entretenir un plafond tendu Suisse

Le plafond tendu Suisse se caractérise par un tissu fortement étiré. Ce type de faux plafond propose des avantages très intéressants. Tout d’abord, il est facile à poser, car vous pouvez l’installer en une journée. De plus, cela ne cause pas de poussière. En outre, il ne demande pas trop d’entretien. Dans cet article retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir votre plafond tendu Suisse et l’empêcher de se salir.

Les facteurs qui peuvent peut salir un plafond tendu Suisse

La poussière peut trouver refuge partout dans la maison, et aussi sur le plafond. Tel est aussi le cas pour les poils des animaux domestiques. Vous devez aussi garder en tête que la fumée peut également salir un plafond tendu. Si vous allumer du feu à l’intérieur, la fumée monte vers le plafond. Ce dernier agit alors comme un filtre et accumule toutes les particules de suie. Le plafond tendu Suisse risque alors de se décolorer. Les bougies et les feux ouverts dégagent aussi de la fumée. Les insectes, comme les mouches et les moustiques, et les araignées, peuvent également salir les plafonds. En effet, leurs déjections peuvent laisser de laides tâches sur un plafond tendu.

bien entretenir un plafond tendu Suisse

Comment entretenir un plafond tendu Suisse ?

Pour nettoyer un plafond tendu Suisse, il vous faut de l’eau tiède et un peu de produit de nettoyage. Pour nettoyer les taches, utilisez un tissu doux. Les produits agressifs comme les acides ou le chlore sont à éviter. Évitez aussi d’utiliser une éponge trop mouillée, sans quoi l’eau va s’égoutter vers le bas. Faites aussi attention à la dureté de l’eau que vous utilisez. Vous risquez de trouver la formation d’une tache blanchâtre sur le plafond si vous utilisez de l’eau trop calcaire risque. Afin de vous assurer qu’aucune tache ne reste sur le plafond tendu Suisse, frottez-le à nouveau à l’aide d’un tissu sec.