Publié le 13 Oct, 2015 dans Transport | Commentaires fermés sur Assurance auto et loi Hamon, le duo gagnant

Assurance auto et loi Hamon, le duo gagnant

Publiée en 2014, la loi Hamon est entrée en application en janvier 2015. Celle-ci a pour but d’aider les automobilistes à changer d’assurance. Elle protège davantage le consommateur et facilite les résiliations. Elle favorise la compétition entre les différentes compagnies d’assurance.

La loi Hamon

Avant 2015, le consommateur se sentait pris au piège à la souscription d’un nouveau contrat. En effet, il devait nécessairement résilier son adhésion deux mois avant la date de renouvellement. S’il dépassait ce délai, la police était prolongée d’office pour un an.

Désormais, pour résilier son contrat, il suffit d’informer son assureur par écrit. On peut également demander à son nouvel assureur d’effectuer cette démarche. Aucun frais de résiliation ne pourra être facturé.

Avec la loi Hamon, on peut donc résilier un contrat d’assurance automobile à tout moment. Cela concerne aussi bien la voiture que la moto, le camping-car, le camion… Attention toutefois, elle ne s’applique pas aux contrats signés avant 2015. De plus, celui-ci doit avoir été souscrit il y a plus d’un an.

Bien informé et bien assuré

Avec devis-assurance-auto.eu, toutes les informations sur la loi Hamon sont réunies. On y apprend tout sur cette nouvelle loi et sur ses conséquences pour les particuliers. Ce site est aussi une vraie mine de renseignements pour les automobilistes. En quelques clics, on a accès aux dernières informations et aux éventuels changements en matière de législation.

Ce comparateur d’assurance auto en ligne invite également à faire jouer la concurrence. Pour cela, il suffit de demander un devis en ligne. Vous obtiendrez différentes propositions de tarifs en fonction des garanties voulues. Vous pourrez ainsi trouver le contrat qui vous convient à un prix attractif. Bien entendu, ces devis sont gratuits.

comparateur assurance auto

Vous retrouverez toutes les infos utiles pour choisir votre contrat. Assurance jeune conducteur ou « malusé », retrouvez des informations sur les diverses polices. Plusieurs articles vous présentent également les compagnies d’assurance.

Assurance auto et loi Hamon, le duo gagnant
5 - 1 vote