Publié le 31 Oct, 2018 dans Loisirs | Commentaires fermés sur Comment installer un panneau de pont ?

Comment installer un panneau de pont ?

Pour installer un panneau de pont, vous devez avoir un savoir-faire technique important. En effet, cette opération demande une préparation minutieuse. Si vous prévoyez d’installer un nouveau panneau identique à l’ancien, vous devez avant toute chose vérifier la planéité de l’endroit où vous voulez installer votre panneau. Si c’est un remplacement, il n’y aura normalement aucune mauvaise surprise. Dans le cas d’une nouvelle installation, la surface doit être parfaitement plane. Cela va de soi mais la partie à découper ne doit pas être structurelle.

 

Etanchéifier le panneau de pont

La première étape consiste à dévisser l’ancien support du panneau. Utilisez ensuite une lame de cutter pour découper le mastic d’étanchéité entre le cadre et le pont. Assurez-vous que l’ensemble du mastic est éliminé. Si besoin, poncez légèrement puis frottez la surface avec un chiffon imbibé d’acétone. Par la suite, présentez le nouveau panneau sur son emplacement et appliquez un primaire le long du cadre ainsi que sur les deux côtés des ouvertures de fixation sur le cadre du panneau. Avant de visser le panneau, appliquez le mastic d’étanchéité. Enfin ? Il suffit que vous enleviez le mastic excédentaire avant que celui-ci ne durcisse. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer.

                                                                                                     panneau de pont

 

Comment entretenir un panneau de pont ?

Pour nettoyer un panneau de pont, rien de plus facile. Il suffit d’utiliser de l’eau douce pour le nettoyer à chaque sortie. Surtout, évitez d’utiliser de la graisse sur les joints car elle collecte les salissures, formant un amas qui empêche la bonne fermeture du plexiglas, endommage le joint et détériore l’étanchéité de ce dernier.

 

Les accessoires conseillés pour un panneau de pont

Pour améliorer votre confort de vie à bord du bateau, certains accessoires vous sont conseillés notamment les moustiquaires pour panneaux de pont et hublot. Les rideaux à enrouler vous protègent de la lumière ainsi que des regards indiscrets. Les vérins sont aussi indispensables pour remplacer les anciens devenu trop rigide.

Comment installer un panneau de pont ?
Notez ce site