Publié le 19 Sep, 2017 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Le Japon ou la Chine : laquelle choisir pour les prochaines vacances ?

Le Japon ou la Chine : laquelle choisir pour les prochaines vacances ?

L’Asie est un grand continent qui présente quelques-uns des plus beaux pays dans le monde. Cependant, ce n’est pas évident de savoir lequel offre des moments inoubliables et une expérience unique. Ici, nous avons sélectionné deux superbes destinations touristiques dans lesquels voyager laisse un souvenir marquant : la Chine et le Japon. Ces deux pays au patrimoine riche vous permettront de découvrir de nouvelles choses.

Le pays du Soleil Levant, une destination de choix

Lors de votre prochaine escapade en Asie, visitez le Japon ! Ses nombreux îlots et ses quatre îles principales : Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku ne manqueront pas de vous séduire. Au cours de ce séjour, vous pourrez également découvrir ses belles villes très animées offrant de magnifiques paysages urbains tels que Tokyo, Osaka, Kyoto, Hokkaido, Hiroshima
Osaka demeure incontestablement l’une des plus visitées. C’est une ville très touristique considéré par beaucoup comme la capitale culinaire du Japon. Vous aurez ainsi l’occasion de savourer de nombreuses spécialités raffinées au coeur de cette ville japonaise. Elle est surtout reconnu pour ses sucreries et ses desserts succulents.

Au cours de votre voyage au Japon, vous verrez également des paysages à couper le souffle. Il y a par exemple les plages et les fonds marins des îles du sud qui sont vraiment l’un des plus beaux endroits au monde. Vous pouvez aussi rejoindre le mont Fuji, le lac d’Ashi ou encore la mer d’Okinawa qui vous permettront d’échapper à la foule, de vivre de belles aventures inédites et de vous ressourcer.

En tout cas, ce n’est pas les activités qui manquent au Japon. Par exemple, à Hakone, vous aurez l’opportunité de tester les bains thermaux, de visiter de jolis musées ou encore de vous déplacer via les funiculaires et les téléphériques en contemplant un panorama exceptionnel. Vous pouvez aussi rejoindre Nikko pour découvrir son beau parc national et sa nature luxuriante. En ce lieu, vous découvrirez de nombreux temples, des sanctuaires et des quartiers historiques qui offrent une promenade paisible remplie de douceur.

L’Empire du Milieu, la perle de l’Asie

La Chine est sans aucun doute l’une des destinations incontournables de l’Asie. Vous êtes en quête de dépaysement ? Ce joyau de l’Asie offre des paysages hors du commun, mais aussi une culture et une civilisation historique qui datent depuis des millénaires. A titre d’exemple, durant votre voyage en Chine, vous pouvez choisir des destinations comme Beijing pour voir la Cité interdite ; Shanghai pour contempler la tour de la Perle de l’Orient ; ou encore Qufu pour admirer le temple de Confucius. Tous méritent amplement le détour !

Avec son territoire immense, la Chine se démarque par ses paysages uniques constitués : de déserts arides, de rizières en terrasse, de villages anciens, de paysages de glace, de forêts humides. Le pays compte énormément de sites d’exception à voir, à savoir : la Grande Muraille, l’armée de terre cuite, les jardins de Suzhou, le grand Bouddha de Leshan, la vallée de Jiuzhaigou

Pour conclure, on peut constater que le Japon et la Chine sont deux belles destinations à explorer. En tout cas, une chose est sûre, elles vous donneront chacune l’envie de rester plus longtemps ou de revenir.

Le Japon ou la Chine : laquelle choisir pour les prochaines vacances ?
Notez ce site