Publié le 17 Oct, 2016 dans Loisirs | Commentaires fermés sur Vous préférez lire un livre fantastique ou regarder le film ?

Vous préférez lire un livre fantastique ou regarder le film ?

C’est la grande mode littéraire ces dernières années, on adapte au cinéma un livre fantastique et ça marche énormément, au box office c’est souvent numéro 1. Les écrivains de science fiction sont plutôt dans une bonne période, depuis Harry Potter, Twilight il y a une déferlante. Les adaptations marchent très très bien, on le voit encore actuellement avec des films tirés de livres d’anticipation.

La préférence entre le livre et le film fait toujours débat, mais c’est une histoire de gout et de couleur, les avis sont partagés, lequel est le meilleur c’est la question que tout passionné pose une fois qu’il a pu comparer l’un et l’autre.

Faut-il lire un livre d’heroic fantasy avant de voir le film ?

La déception peut avoir lieu souvent dans un sens, c’est à dire voir le film après avoir lu le livre. Il ne faut pas croire qu’une adaptation cinématographique respecte scrupuleusement le récit du roman fantastique. Bien souvent les fans reprochent cela aux cinéastes. On serait presque à vous conseiller de voir le film avant sauf que dans bien des cas il se passe des années avant que l’auteur de livre de science fiction soit connu et suscite l’intérêt des producteurs.

Notons que les succès sont très nombreux, la preuve en est avec les romans fantasy adaptés en masse ces dernières années comme par exemple Divergente, Hunger Games ou encore Le Labyrinthe. Si c’est votre passion, nous vous invitons à découvrir un livre fantastique français sur http://www.ocrena.fr/. C’est une histoire qui vous promet un très bon divertissement, vous plongerez dans un univers fantastique avec bien entendu une ambiance de science fiction.

Créé par l’ écrivain français Paul Maltais, Ocrena le destin d’Arkhan à tout pour plaire aux passionnés d’heroic fantasy.

 

Ocrena livre fantastique français