Publié le 29 Juin, 2017 dans Immobilier | Commentaires fermés sur Location bureau : tout savoir pour bien louer ses bureaux

Location bureau : tout savoir pour bien louer ses bureaux

Pour une entreprise ou n’importe quel autre professionnel évoluant dans le secteur privé, le fait de posséder un bureau est primordial. En effet, compte tenu des réalités économiques, la location reste sans doute la meilleure alternative pour parvenir à cette fin. Voici ce qu’il faut savoir pour bien louer ses bureaux.

Qu’entend-on par bureau ?

Le bureau peut être défini comme le centre névralgique de prise de décision du professionnel dans le cadre de ses activités. Dès lors, il s’agit généralement d’un local meublé qui ne sert ni à la production ni à l’achalandage encore moins à la vente de biens. Pour savoir quels types de bureaux il faut louer, il faut prendre en compte la nature de votre activité. En effet, à l’instar des habitations, les locaux de bureaux se déclinent sous différentes surfaces : 50, 100, 500 et 1000 m². À vous alors de déterminer la surface qui vous convient le mieux en fonction de vos activités.

Il faut noter, toutefois, que les bureaux individuels coûtent plus chers, en général, que les autres types de bureaux. Ceci est particulièrement vérifiable, car les surfaces petites et moyennes sont les plus recherchées sur le marché. Afin de contourner cette réalité, le mieux serait de louer un bureau situé au niveau d’un centre d’affaires. Le plus souvent, dans ces hubs, les bailleurs sont plus souvent de locataires et ce sont des entreprises de grande envergure et spécialisées dans la gestion de centres d’affaires.

Si l’on sait que la sous-location bureau marignane revient généralement moins chère qu’une location de premier chef, vous allez facilement vous y retrouver sur le plan économique. Il existe une autre solution qui consiste à obtenir un local au sein d’une pépinière d’entreprises. Ce genre d’organismes propose des loyers très accessibles.

Quels sont les baux recommandés en location de bureaux ?

Pour une location bureau marignane, il existe trois types de baux : le bail à courte durée, le bail commercial et le bail professionnel. S’agissant du premier, c’est un bail généralement usité pour les locaux et situé au sein des centres d’affaires ou des pépinières d’entreprise. Avec ce type de bail, le montant des locations est fixé dès le début. Pour le bail commercial, il est réservé aux commerçants, artisans ou professionnels exerçant un métier libéral. Il a une durée de 9 ans minimum. Enfin, pour le bail professionnel, c’est un type de contrat qui permet de louer le local pour 6 ans minimum.

Notez ce site