Publié le 5 Juin, 2017 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Ce qu’il faut découvrir à la Cité de la Voile

Ce qu’il faut découvrir à la Cité de la Voile

Cette région présente des merveilles pour les visiteurs. De son emplacement jusqu’à son organisation, elle offre aux touristes tous les aspects d’un site destiné à la sauvegarde du patrimoine maritime.

Un emplacement stratégique

Pour développer le tourisme marin, il faudrait être implanté à proximité d’un endroit propice à votre activité. C’est un site qui est en bordure de l’océan et qui était occupé par une compagnie des marins. Avec tous les avantages liés à cet emplacement, le site hérite d’une infrastructure non négligeable. Les bateaux de course et les voiliers peuvent accoster en bordure de la région et les activités sous-marines sont facilement exécutées.

Une décoration touristique

La région n’est pas laissée dans sa première configuration qui ressemblait à un centre d’armée marine. Pour des raisons touristiques, la décoration est modifiée. Dès l’entrée, toutes les modalités sont prises pour contrôler l’accès et sécuriser le site. À l’intérieur, les scénographes, les architectes et les spécialistes en éclairages ont apporté leur contribution pour donner un visage touristique à la cité.

Des activités de loisir

Plusieurs modifications ont été apportées à la Cité de la Voile pour favoriser la création des jeux et les différentes activités de loisir. Les familles qui viennent avec leurs enfants auront donc l’occasion de faire les courses avec les voiliers, les jeux relatifs à la culture marine et les différentes simulations de navigation qui sont effectuées dans les compartiments destinés à cet effet.

Les galeries artistiques

Chaque année, le site aménage les galeries avec les nouvelles expositions et une nouvelle configuration. Pour éviter l’encombrement dans la galerie du musée, l’entrée au compartiment est effectuée à des périodes bien déterminées. Pour vous expliquer les tableaux et les différents objets qui sont présentés, vous serez accompagné par une équipe de professionnels. Le site touristique ne présente pas des restrictions quant à l’exposition. Toutes les œuvres d’art sont représentées avec leur volume, leur moyen d’expression ou leur teneur. C’est pour cette raison que vous trouverez dans le musée des gravures, des peintures et des photographies.

Le site est conçu pour l’épanouissement des enfants à travers les activités touristiques. La présence de l’océan est un atout qui a été exploité à bon escient. Vous découvrirez alors les tableaux des plus grands navires, le portrait des meilleurs explorateurs marins et surtout l’histoire des personnes qui ont marqué leur vie pour l’essor du chantier naval.