Publié le 18 Août, 2017 dans Loisirs | Commentaires fermés sur Des timbres classiques France période 1900

Des timbres classiques France période 1900

Les timbres classiques oblitérés dans la boutique TM philatélie

Les premiers timbres classiques dentelés font leur apparition sur le marché français en 1862. Les timbres classiques oblitérés de cette époque sont généralement émis avec une valeur faciale. C’est la principale raison pour laquelle ces timbres peuvent être retrouvés avec une dentelure écartée. Le but principal en ce temps n’était pas de fabriquer un grand nombre de timbre classique France car la considération des collectionneurs était moins répandue.

 

timbre classique

 

Les timbres classiques oblitérés chez TM philatélie

TM philatélie propose des lots de timbres classiques France. Dotée d’une forte expérience sur le web, cette boutique en ligne permet aux collectionneurs de philatélie de trouver des espèces rares.

Vous avez la possibilité d’avoir des timbres grand format, des pochettes de timbres classiques, des timbres pour vos colis et bien d’autres encore. Les différentes formes de timbre classique France ont été utilisées pour l’oblitération du courrier.

Il s’agit notamment des barres parallèles sous formes ovales, en étoiles, grand chiffre, croix de Malte pour les premiers timbres etc. Les oblitérations ont chacune une valeur d’information et d’indication. Leur centrage sur le timbre permet une meilleure lisibilité de l’information.

 

La boutique des passionnés du timbre

Cette boutique en ligne présente tous les timbres français allant des années 49 jusqu’à ce jour. C’est la boutique privilégiée pour les amoureux de timbres OB. Entrez en possession de timbres rares pour rehausser la valeur de votre collection de timbres.

TM philatélie propose une gamme de timbres classiques oblitérés (voir ici) disponibles en parfait état pour le plus grand plaisir et bonheur de tous les philatélistes et autres collectionneurs. Cependant, il est important de rappeler que la valeur des timbres classiques n’est pas forcément rattachée à leur ancienneté. Certains critères sont à l’origine de leur valeur, notamment la couleur, l’absence de défaut, la rareté et leur histoire.

 

Des timbres classiques France période 1900
5 - 1 vote