Publié le 31 Juil, 2019 dans Maison / travaux | Commentaires fermés sur Un ruban LED flexible pour illuminer son extérieur

Un ruban LED flexible pour illuminer son extérieur

Vous souhaitez éclairer vos abris de jardin, votre terrasse ou votre corniche avec une lumière particulièrement élégante ? Misez sur le ruban LED. Il s’agit d’un type d’éclairage fortement coté actuellement. Cela parce qu’il propose un éclairage à la fois contemporain et subtil, parfait pour souligner l’originalité de votre extérieur.

Installer un ruban LED pour profiter d’un éclairage subtil et moderne

Le ruban LED trouve sûrement sa place le long du toit de l’abri de jardin, sous le toit, le pool-house ou côté terrasse. Il vous permettra de mettre en valeur certains éléments de votre extérieur de maison par touches raffinées. Ce type d’éclairage propose un éclairage tout à fait efficace, le ruban LED est aussi complètement étanche et ne chauffe pas. Il est donc parfait pour une installation en extérieur. Il résistera à toutes les conditions climatiques. Pour une touche d’élégance à l’extérieur de sa maison, il convient d’opter pour un blanc chaud. Par contre, une lumière colorée fera très bien l’affaire si vous souhaitez apporter plus d’originalité. Le choix de la couleur d’un ruban LED doit alors se faire compte tenu de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre extérieur. Plusieurs choix sont à votre disponibilités chez Boulevards des Leds

                    ruban led

Comment installer un ruban LED ?

Le ruban LED est un éclairage facile d’installation cela grâce à sa souplesse. Présenté sous forme de bande qui contient plusieurs petites LED ancrées sur un circuit électrique, le ruban peut s’adapter à tous les besoins. Il est disponible en plusieurs longueurs et largeurs et peut même être découpé si besoin. Grâce à lui, vous pouvez ainsi réaliser un éclairage extérieur entièrement sur-mesure.

Pour installer un ruban LED comme il faut, vous devez avoir le bon matériel. Commencez alors par fixer votre ruban LED grâce à de l’adhésif ou des clips dédiés à cet effet. Ensuite, raccordez-le au transformateur puis branchez-le sur votre système électrique. Vous pouvez aussi ajouter un variateur pour proposer différentes intensités lumineuses si vous le souhaitez.