Publié le 30 Juin, 2019 dans Internet | Commentaires fermés sur Une astuce précieuse pour les e-commerçants et leur trafic

Une astuce précieuse pour les e-commerçants et leur trafic

Les boutiques en ligne n’ont pas toutes le budget publicitaire d’un géant comme Amazon qui dépense 100 millions d’euros par an. Il existe de très nombreux e-commerçants qui essaient de se faire connaitre si bien que mal, sans réussir véritablement à booster leur trafic. Quelle est donc la formule qui marche, c’est dans notre article que vous la trouverez sans doute.

Le référencement payant pour les nuls

Nous allons tout d’abord évoqué le référencement payant et insisté sur le terme « nul » pour bien vous faire comprendre qu’investir en publicité ne sert à rien si votre retour sur investissement est mauvais. La plupart des e-commerçants vont recevoir de l’argent pour faire des campagnes publicitaires, ils saisissent donc cette opportunité, mais cela ne va rien leur apporter, car c’est un métier le référencement payant que l’on va aussi appeler SEA (Search Engine Advertising).

 

achat trafic e-commerce

 

Cibler une clientèle de plus en plus exigeante

Faire du trafic ne sert que si on cible parfaitement les besoins de ses clients, des internautes qui ont désormais bien compris que les annonces publicitaires ne sont pas naturelles. Vous payez pour être visible, l’internaute s’attend donc à ce que vous lui proposiez ce qu’il recherche précisément. C’est donc à vous de créer des campagnes ciblées d’une précision optimale. Mais cela sort évidemment de vos compétences, vous votre métier c’est vendre des produits, pas d’analyser les algorithmes sur internet.

Il n’y a pas de logiciel, ni d’astuce pour faire du trafic, il faut faire appel à des pros. L’achat de trafic internet est un domaine ultra technique, il peut s’avérer très performant lorsqu’il est maitrisé par des agences SEA expertes, on les appelle par exemple des agences Google Premium.

 

Notez ce site