Publié le 25 Août, 2017 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Voyage aux Maldives : mini-guide pour visiter l’atoll Addu

Voyage aux Maldives : mini-guide pour visiter l’atoll Addu

L’atoll Addu est le deuxième atoll maldivien le plus prisé des vacanciers aux Maldives derrière l’atoll Malé Nord abritant en l’occurrence, Malé, la capitale du pays. Grâce à la présence d’un aéroport international, il vous est tout à fait possible de faire de l’atoll Addu votre principale destination de vacances. D’ailleurs, tout comme l’atoll Malé Nord, cet atoll maldivien est aussi doté de quelques îles-hôtels sur lesquelles vous pouvez vous héberger durant votre séjour aux Maldives.

Par ailleurs, à part les activités nautiques pour vous occuper, vous avez la possibilité de passer d’île en île afin de découvrir leur beauté étant donné que certaines d’entre elles sont reliées par des ponts.

Comment se rendre sur l’atoll Addu lors d’un séjour aux Maldives ?

Parmi les groupes d’atolls qui forment l’archipel maldivien, l’atoll Addu est celui qui est situé à l’extrême sud. D’ailleurs, c’est le seul atoll du pays à se retrouver dans l’hémisphère sud. Si vous souhaitez faire de l’atoll Addu votre prochaine destination de vacances, notamment lors d’un voyage sur mesure aux Maldives, vous pouvez le rejoindre soit en bateau depuis la capitale, soit en avion.

En effet, cet atoll possède un aéroport qui peut accueillir aussi bien les vols nationaux que les vols internationaux. Il s’agit de l’aéroport international de Gan qui vous permettra d’y débarquer directement si vous le souhaitez, sans devoir passer par Malé. Sinon, vous pouvez très bien venir en avion sur l’atoll Addu à partir de l’aéroport international de la capitale dans le cas où vous n’auriez pas envie le faire en bateau. Si votre budget de voyage le permet, c’est un bon moyen pour gagner du temps.

Des complexes hôteliers de prestiges pour vous héberger

Par la présence de l’aéroport international de Gan, l’atoll Addu s’est très vite développé grâce au tourisme. Il est actuellement doté de quelques complexes hôteliers prestigieux pour des vacances inédites aux Maldives. En effet, il y a des hôtels de luxe sur l’atoll Addu parmi les hébergements qui s’y trouvent si vous souhaitez en l’occurrence vivre un séjour de prestige pendant vos vacances. Pour un voyage de noces, cet atoll maldivien constitue une destination de choix grâce à ces genres d’hôtels. De plus, certains possèdent un spa pour agrémenter votre lune de miel aux Maldives.

Sinon, il est tout à fait possible de limiter vos dépenses en hébergement en optant pour d’autres hôtels situés sur certaines des îles habitées de cet atoll. Par ailleurs, privilégiez les guests houses pour davantage d’échanges culturels avec les Maldiviens de l’atoll Addu durant votre séjour. C’est aussi une opportunité à saisir afin de découvrir la vie quotidienne des habitants de cet atoll.

Quelques activités à faire durant un séjour sur l’atoll Addu

Étant une destination par excellence pour des vacances balnéaires, les activités nautiques sont incontournables aux Maldives. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter lors de votre séjour. Qui plus est, les fonds marins maldiviens font partie des plus exceptionnels au monde. Que vous logiez dans les hôtels de luxe ou en guest house sur l’atoll Addu, vous aurez l’occasion de vous adonner à la plongée sous-marine ou bien au snorkeling si vous ne possédez pas de licence de plongée.

D’autre part, quelques-unes des îles de l’atoll Addu sont reliées par des ponts. Vous pouvez alors partir à leur exploration lors de votre séjour. En effet, bien que le réseau routier est plus que limité, vous avez la possibilité de louer des véhicules motorisés. Sinon, le vélo est un moyen de transport intéressant pour apprécier la beauté des paysages de cet atoll qui sont d’ailleurs dignes de figurer sur les cartes postales.

Notez ce site