Publié le 25 Sep, 2018 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Voyage en Inde : 3 bonnes raisons de visiter la ville de Coimbatore

Voyage en Inde : 3 bonnes raisons de visiter la ville de Coimbatore

Au sud de l’Inde, dans l’État du Tamil Nadu, Coimbatore est une des plus importantes villes indiennes. Véritable zone industrielle, elle est réputée pour ses industries de textiles ainsi que sa myriade de constructions mécaniques et électriques. Son emplacement est aussi un autre avantage. La ville de Coimbatore est située non loin d’un grand nombre d’attraits touristiques des plus spectaculaires. Voici 3 bonnes raisons qui expliquent pourquoi Coimbatore est une étape inéluctable lors d’un séjour en Inde.

 

Une ville riche en histoire fascinante

Si vous êtes passionné d’histoire, vous trouverez sûrement votre compte à Coimbatore. Cette cité de plus d’un million d’habitants a une histoire riche de plusieurs siècles. Son histoire remonte en effet au 2e siècle. À cette époque la cité était encore un petit village où quelques tribus vivaient. On l’appelait Kongunad.

 

voyage en inde

 

Vers la fin du 14e siècle, le territoire a été conquis par le sultanat Madurai. Cet État y a régné environ 3 siècles avant de se faire expulser par le Mysore au début du 18e siècle. Vers la fin du 18e siècle, Kongunad passait sous le contrôle de Madras. Puis, le village a été livré à la Grande-Bretagne. La province de Coimbatore a été établie en 1804. 62 ans plus tard, elle a été reconnue comme ville. Environ 24 000 habitants y résidaient.

Une multitude d’attraits à voir pour un séjour inégalé en Inde

La ville de Coimbatore regorge d’une pléthore d’attractions touristiques à voir. Les plus remarquables sont notamment les temples. On y trouve notamment le temple Maruthamalai, le temple Perur, le temple Puliakulam. Sans oublier l’église Saint Anthony, la Grande Mosquée, l’église Fathima. Ces monuments dévoilent des architectures hors du commun qui ne vous laisseront pas indifférents.

Mis à part les temples et églises, ne manquez pas non plus de découvrir les sites naturels. Parmi les plus envoûtants, on cite entre autres le parc Gandhi et le parc Bharathi. À ceux-là s’ajoutent les collines Velliangiri ainsi que la rivière Noyyal.

Une panoplie d’activités pour une aventure inoubliable

À Coimbatore, pas question de vous ennuyer avec toutes les choses à faire que la ville vous réserve. Pour une belle immersion culturelle, vous pouvez partir à la découverte des temples de la ville. Après quoi vous pourrez faire une escapade gastronomique pour savourer la cuisine du terroir. N’hésitez pas à essayer le curry de mouton et le dhal qui est une soupe de lentilles.

Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, les espaces naturels de la ville vous attendent de pied ferme. Vous pourrez aussi parcourir les environs de Coimbatore pour contempler des paysages sublimes. La réserve de faune d’Anamalai vous éblouira sûrement avec en bonus la possibilité de voir des animaux incroyables.

Voyage en Inde : 3 bonnes raisons de visiter la ville de Coimbatore
Notez ce site