Publié le 12 Fév, 2018 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Voyage en Indonésie : les destinations touristiques à visiter en 2018

Voyage en Indonésie : les destinations touristiques à visiter en 2018

L’Indonésie est l’un des plus grands pays au monde. On y trouve de nombreuses choses et paysages qui sont uniques : lacs, montagnes, jungles, îles, temples, villages, etc. En addition, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer avec les visites et les autres activités. Dans cet article, on vous propose donc 3 lieux à ne pas manquer en Indonésie et qui vous feront passer un excellent voyage.

Jakarta, une ville dotée de nombreuses curiosités

Jakarta, la capitale indonésienne, est sans conteste la première ville dont vous devrez planifier la visite durant votre voyage sur mesure en Indonésie. Située sur l’île de Java, elle est populaire pour son grand choix d’activités touristiques et de sites d’intérêts remarquables que vous verrez répartis dans ses 5 grandes zones. C’est-à-dire Pusat, Barat, Selatan, Timur et Utara.

Dans la zone de Jakarta Pusat, vous pourrez par exemple découvrir le quartier de Kota Tua où se trouve Batavia, le cœur historique de l’ancienne Jakarta. Il abrite des bâtisses coloniales néerlandaises, mais aussi le palais présidentiel. Dans les autres zones, vous aurez l’occasion de visiter des quartiers résidentiels et d’affaires, d’immenses complexes commerciaux, des bars et restaurants, des musées, des temples bouddhistes, des centres culturels et religieux, des marchés et des parcs.

Tomohon, la ville aux fleurs

Se trouvant sur l’île de Sulawesi, Tomohan est une destination de rêve en Indonésie. Vous allez pouvoir y passer des vacances inoubliables. La ville regorge de magnifiques jardins tropicaux et de plantations d’arbres qui lui ont donné son surnom de « ville aux fleurs ». Là-bas, on y trouve également un marché où les traditions sont encore très ancrées : le Pasar Beriman. Vous ne pouvez pas le rater, car tout le monde à Tomohan y fait ses achats quotidiens.

Tomohon en Indonésie

En fait, il y a un peu de tout dans ce marché : des fruits, des poissons, des légumes, mais aussi des chauves-souris ou des serpents grillés. Sachez que même dans les restaurants, vous pourrez tomber sur des menus assez insolites. Ne manquez pas non plus de visiter le temple chinois Vihara Buddhayana d’où on peut profiter d’une vue agréable sur le volcan Lokon qui se situe juste en face.

Faire des découvertes intéressantes sur l’île de Sumatra

Sumatra est l’une des principales îles indonésiennes, située au sud de la péninsule malaise. Les visiteurs y viennent en nombre pour découvrir son paysage. Composé de lacs, son territoire sauvage et sa longue chaîne de montagnes. Les férus d’aventure pourront par exemple rejoindre la ville de Medan qui est la base idéale pour profiter des endroits touristiques dans les environs.

À Medan, vous aurez l’occasion de découvrir des édifices avec une architecture riche, évoquant l’art islamique et l’époque des grands sultanats (XVe — XVIIIe siècle). On peut citer par exemple l’église Graha Maria Annai Velangkanni et le palais Maimun. Le soir, les rues avoisinantes regorgent de petits restaurants locaux où vous pourrez manger.

jungle de Sumatra

Après avoir fait le plein d’énergie, la région du lac Toba ou encore la jungle de Sumatra vous attendent. Profiterez également de l’occasion pour rencontrer les Bataks, une population ethnique indigène vivant au nord de Sumatra. La culture, les traditions, les sculptures, les maisons en bois et le complexe T.B. Silalahi qui comprend le musée Batak sont vraiment des choses à voir en ce lieu.

Mais, il y a aussi le peuple Minangkabau que vous pourrez rencontrer dans la région montagneuse de Bukittinggi. Là-bas, l’art et la culture à Sumatra sont très remarquables. Cette ethnie a la réputation d’être de bons brodeurs. De plus, ils s’y connaissent dans le domaine de l’orfèvrerie, les bijoux en filigrane arachnéens et surtout en danse.

Voyage en Indonésie : les destinations touristiques à visiter en 2018
Notez ce site