Publié le 23 Août, 2017 dans Tourisme | Commentaires fermés sur Voyager au Mexique à la découverte des attraits de la ville de Mérida

Voyager au Mexique à la découverte des attraits de la ville de Mérida

Mérida est la capitale de l’État du Yucatán située sur la célèbre péninsule mexicaine de réputation mondiale, le Yucatán. Cette pittoresque ville est dotée d’innombrables atouts touristiques qui font d’elle une destination particulièrement prisée des touristes en voyage au Mexique.

En effet, elle possède un riche patrimoine culturel et historique intéressant à découvrir. De plus, cette magnifique ville est l’un des principaux points de départ des voyageurs étrangers qui sont désireux de partir à la découverte des remarquables endroits touristiques qui se trouvent dans la région du Yucatán. Notamment, certains des fameux sites archéologiques de l’ancienne civilisation maya avec leurs cénotes.

Comment se rendre dans la ville de Mérida lors de votre séjour au Mexique ?

Si vous souhaitez faire directement de la ville de Mérida votre destination de voyage, alors l’une des meilleures façons de vous y rendre est sans conteste par avion étant donné que cette ville mexicaine dispose d’un aéroport international. Sinon, il vous est aussi possible de la rejoindre en voiture par la route si vous passez par la ville de Valladolid ou la fameuse station balnéaire de Cancún lors d’un voyage sur mesure au Mexique.

Depuis la ville de Valladolid, moins de 2 heures de route suffisent pour vous rendre dans la ville de Mérida. Par ailleurs, il faut compter environ 3 heures de trajet en voiture pour rejoindre Mérida à partir de la station balnéaire de Cancún. Mais, vous pouvez également le faire par avion pour gagner du temps puisqu’une heure de vol environ suffit à relier ces deux destinations.

Les incontournables de Mérida à découvrir

Lors de votre passage dans la ville de Mérida, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs attractions intéressantes qui valent vraiment le détour. Une chose est sûre, une seule journée ne sera pas suffisante pour apprécier toute la beauté et la splendeur de cette belle ville mexicaine. Ainsi, il est alors plus préférable de séjourner quelques jours à Mérida. D’autant plus qu’il y a toutes sortes d’hébergements, allant des plus luxueux jusqu’aux logements adaptés pour les petits budgets.

En séjournant dans cette capitale d’État mexicain, vous aurez l’embarras du choix de visites et de découvertes à faire entre ses musées, ses galeries d’art, ses monuments historiques et culturels et bien d’autres lieux d’intérêts encore. Parmi les musées de Mérida à ne pas rater, il y a par exemple le Museo de la Canción Yucateca AC, sans oublier l’incontournable Gran Museo del Mundo Maya. Pour les monuments historiques remarquables à voir dans la ville, on retiendra notamment la Cathédrale de Mérida qui est la plus ancienne d’Amérique. En outre, faites un tour à l’Olimpo Cultural Center pour faire un brin de culture lors de votre passage à Mérida.

Les attractions touristiques de la région du Yucatán à ne pas rater à partir de Mérida

De part et d’autre de la péninsule du Yucatán se trouvent plusieurs attractions touristiques qui font la renommée mondiale du Mexique. D’ailleurs, la ville de Mérida est souvent le point de départ des touristes pour partir à leur découverte. C’est justement le cas du fameux site archéologique maya d’Uxmal qui est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous pouvez rejoindre en voiture (environ 1h de route) cette ancienne cité maya.

Sinon, à une trentaine de minutes de cette ville se trouve également un site archéologique intéressant à visiter. Il s’agit de Dzibilchaltún sur lequel se trouvent d’anciens vestiges mayas dont le plus célèbre est le Temple des sept poupées. Vous y trouverez aussi un cénote à ciel ouvert, Xlacah, dans lequel vous aurez l’occasion de vous baigner et vous détendre si vous en avez envie.

Notez ce site